Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 15:39
Il manque un signe, en Astrologie : celui du Chat.

Les poètes, qui savent reconnaître un véritable ami, lui ont fait sa propre constellation zodiacale, dans leurs oeuvres.

APOLLINAIRE, par exemple :

Je souhaite dans ma maison :
Une femme ayant sa raison,
Un chat passant parmi les livres,
Das amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre.

Jacques ROUBAUD, lui aussi :

Quand on est chat on n'est pas vache
on ne regarde pas passer les trains
en mâchant les pâquerettes avec entrain
on reste derrière ses moustaches
(quand on est chat, on est chat)

Quand on est chat on n'est pas chien
on ne lèche pas les vilains moches
parce qu'ils ont du sucre plein les poches
on ne brûle pas d'amour pour son prochain
(quand on est chat, on n'est pas chien)

On passe l'hiver sur le radiateur
à se chauffer doucement la fourrure

Au printemps on monte sur les toits
pour faire taire les sales oiseaux

On est celui qui s'en va tout seul
et pour qui tous les chemins se valent
(quand on est chat, on est chat)

Et BAUDELAIRE, me direz-vous ? Et KIPLING ?

Ce sera pour un autre jour, car "ceci est une autre histoire"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Astrologie d'aujourd'hui
  • : Faire connaître l'astrologie, les tarots, la numérologie, merveilleux outils de la connaissance de soi et des autres, de notre place dans le cosmos, et des grands cycles qui régissent notre existence.
  • Contact

DEVISE DE L'ASTROLOGUE

IL N'Y A PAS DE VENTS FAVORABLES POUR CELUI QUI NE SAIT PAS OU IL VA

 

SENEQUE

Recherche

Ma Librairie Préférée

photo cornalineJe vous recommande la librairie La Cornaline, située 62, rue Saint Lazare dans le 9ème.

Elle est idéalement située, facile d'accès, dans le centre de Paris.

Yves Valeur et son équipe vous y réserveront toujours un accueil attentif et chaleureux., et vous feront
bénéficier d'une remise de 5 % sur vos achats.

Vous y trouverez certains des livres que je recommande, et ceux qui ne seraient pas disponibles pourront
être commandés pour vous, s'ils sont toujours édités.

N'hésitez pas à dire que vous venez de ma part !

Articles